YAOURT tous les jours = plaisir et équilibre santé

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YAOURT tous les jours = plaisir et équilibre santé

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Le yaourt concentre, en très peu de calories, toutes les qualités nutritionnelles du lait et les propriétés bénéfiques des ferments lactiques.

Le yaourt aide à la digestion du lactose

 

De nos jours, beaucoup de personnes se disent intolérants au lactose, peut-être effet de mode du moment tout comme le gluten. Quoiqu’il en soit cette affirmation est souvent le fruit d’une auto-diagnostic non corroboré par un examen médical approfondi. Cela à pour effet que ces personnes s’abstiennent totalement de produits laitiers. Cette attitude alimentaire ne se justifie pas. En effet des études ont montré que, d’une part une petite dose de lactose peut être tolérée (12 grm par jour soit l’équivalent d’un verre de lait par jour, réparti sur la journée) et ce chez les personnes qui le digèrent très mal. D’autre part certains fromages ne contiennent presque pas de lactose , comme par exemple les fromages à pâte dure.

Autre solution consommer du yaourt !

Il est en effet prouvé par plusieurs études sérieuses,que les ferments vivants du yaourt améliorent la digestion do lactose chez la personne qui la digère mal. Donc, bonne nouvelle pour les personnes quine consommaient plus de yaourt à cause du lactose qu’ils contiennent.

Autre bonne nouvelle !

Le yaourt est un concentré de vertus nutritionnelles et qui ne fait pas de tort à votre balance.

Remplacé un yaourt en lieu et place d’une pâtisserie, c’est aussi bon et bien meilleur pour notre santé, car le yaourt peut être agrémenté de fruits frais et secs et d’un peu de sucre.

IL présente au moins 3 avantages :

1- Moins de calories, nous pouvons donc en consommer un peu plus et devient un vrai coupe-faim.

2- Il comporte un cocktail de nutriments essentiels, du calcium, des protéines,…

3- Il se consomme de différentes façons, ferme à la cuillère , en glace, nettement moins calorique qu’une glace classique, également en boisson , le smoothie au yaourt et fruits apporte 6 x plus de calcium, de magnésium et protéine et surtout beaucoup moins de calories (22000 cal) que boire une cannette de soda hyper sucré que nous trouvons dans le commerce.

Il est donc conseillé à tous d’incorporer le yaourt dans notre alimentation. qu’il soit ferme, liquide, aux fruits, écrémé, demi-écrémé, au lait entier , le yaourt est un aliment qui donne du plaisir, qui fait du bien et qui favorise notre santé.

Il est aussi possible de fabriquer soi-même un excellent yaourt de façon très simple.

 

yaourt-nature-4Les infos sur demande par E-mail.

 

By | 2016-12-10T16:38:30+00:00 décembre 10th, 2016|Articles|0 commentaire

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