Addiction

//Addiction

Addiction

depression-2        Addiction et dépendance

L’addiction ou dépendance  peut être de différents types et engendrer des conséquences, elles aussi très différentes.

De la simple addiction au café qui a des conséquences limitées,  la dépendance à la cigarette, à l’alcool, aux médicaments qui a déjà d’autres conséquences et une addiction aux drogues qui elle peut conduire à une vrai catastrophe au niveau de la santé physique, psychique, mais aussi au niveau relationnel, familial et social.

D’autres addictions existent elles aussi, comme l’addiction aux jeux, à internet, au réseaux sociaux, au sport, au smartphone.

 

Les addictions engendrent généralement un état de dépendance psychique et/ou physique dont il est très difficile de s’en affranchir. Pourquoi ?

Une personne qui va essayer de se sevrer va être confrontée à des moments difficiles car en effets la diminution ou l’arrêt d’une addiction surtout s’il s’agit de drogue, va entraîner de l’anxiété, du stress, de l’agressivité,  de l’insomnie, des maux de tête,  des troubles de la vigilance, voir des hallucinations, de la confusion et quelques fois des convulsions ou le coma.

Etant dans un état semblable de mal-être beaucoup abandonnent. Là aussi la volonté de mettre fin à ces pratiques addictives doit être très forte. Il est aussi impératif de se faire aider par une thérapie multidisciplinaire et des associations d’aide aux dépendances et addictions.

Un thérapeute peut vous aidez dans votre souhait impératif ( une vrai envie ou besoin) de mettre fin à votre dépendance ou addiction quelques soient les efforts à faire.

 

 

 

 

 

By | 2016-12-25T15:41:36+00:00 juin 13th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire