Agression

//Agression

Agression

agression 2                          AGRESSION

Une agression est un acte violent à l’égard d’une ou plusieurs personnes avec pour objectif de blesser , causer un dommage, instaurer une domination .

 

 

Il existe trois types d’agressions :

L’agression verbale avec des injures, de la diffamation dans le but de discréditer, d’humilier, d’intimider la personne, ou d’instaurer sa domination.

L’agression physique qui est un acte destiné à blesser, torturer une personne sur le plan physique.

Le définition du dictionnaire est : Attaque soudaine et violente non précédée de provocation.

L’agression sexuelle qui désigne tout acte sexuel non consenti avec ou sans violence. Le terme viol est utilisé s’il y a eu pénétration quelle que soit sa nature.

Quoiqu’il en soi la victime d’une agression sera traumatisée car l’effet psychologique de tels actes est loin d’être anodin .

Toute personne ayant été victime d’une agression doit se faire aider afin que ne s’installe pas de façon chronique de la peur, de l’anxiété, de l’angoisse. Oublier ce qui a été vécu n’est pas possible mais l’important c’est d’être le moins possible impacté par l’événement.

 Un thérapeute peut vous aidez à faire face à vos peurs, angoisses qui surviennent suite à une agression et qui empêchent de vivre en paix et en sécurité.

 

 

 

By | 2016-11-30T16:54:49+00:00 juin 14th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire