Agressivité

//Agressivité

Agressivité

agression 1      De la colère à l’agressivité

 

La colère est une émotion et l’agressivité le fruit de la colère et l’agressivité peut conduire à la violence.

Heureusement ce n’est pas toujours nécessairement le cas.

L’ agressivité peut venir du stress, d’une frustration, d’une peur, d’une colère,… et l’agressivité ne conduit pas forcément à la violence. Certaine personne éprouve d’ailleurs de la crainte à exprimer leur colère de peur que cela ne dégénère en agressivité voir en violence.

Une manifestation d’agressivité c’est le plomb qui saute parce que la tension intérieur est trop forte. Certains tapent le poing contre le mur, donne un coup de pied dans quelque chose sur le chemin et d’autres agressent qui se trouve là au mauvais moment.

Nous pouvons pourtant arrêter les impulsions agressives en agissant au niveau cognitif du cerveau . Même en colère, qui va agresser son patron ou son médecin ? Par contre envers un collègue, ou une aide soignante l’agressivité sortira peut-être plus rapidement. Ce qui prouve que cela est possible a contrôler.

D’autres éléments joue dans le cadre de l’agressivité régulière voir chronique et un examen approfondi de la personne sujette aux colères, à l’agressivité par un thérapeute permettra de percevoir certaines causes et d’aider la personne à mieux gérer cette émotion.

Un thérapeute peut vous aidez dans votre souhait impératif ( une vrai envie ou besoin) de mettre fin à cette tendance à la colère et l’agressivité. Il en va de votre bien-être et celui de votre entourage.

 

 

 

 

By | 2016-11-30T17:32:00+00:00 juin 11th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire