Anxiété

//Anxiété

Anxiété

Young Man with His Hand on His Forehead --- Image by © Royalty-Free/Corbis

                            L’ANXIETE

 

L’anxiété est une émotion déplaisante et vague ayant pour origine une crainte diffuse, sans objet précis, une espèce de détresse ou d’appréhension de choses sans non qui pourraient survenir. Un ressenti d’angoisse sans en connaître vraiment l’origine, cela peu être un événement imprévisible qui pourrait survenir, un sentiment de ne pas pouvoir faire face à cet événement s’il devait arriver, à l’avenir en général (je n’attends plus rien de bon). Une situation qui n’existe pas mais mais qui est redoutée.

 

Lanxiété passagère est vécue par la plupart des humains et est sans conséquences, mais elle devient plus inquiétante et dangereuse lorsque s’installe une anxiété persistante qui peut conduire à l’anxiété chronique avec toutes les conséquences sur le mentale et le corps. Sur le plan mental (cognitif) des perturbations peuvent survenir au niveau de l’attention, de la mémoire, de la résolution de situations vécues et un mal être permanent.

Comme dans le cas précédent il faut se faire aider par un thérapeute qui vous aidera à gérer cette émotion . Des techniques naturelles et douces existent , mais le recours à des traitements  médicamenteux sont quelques fois nécessaires même si les risques de dépendance sont bien réels.

Un thérapeute peut vous aidez à faire face à vos peurs, votre anxiété qui peut vite dévier vers l’angoisse et qui empêchent de vivre en paix et en sécurité.

 

 

 

By | 2016-12-25T15:36:15+00:00 juin 14th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire