Comment améliorer votre bien-être

//Comment améliorer votre bien-être

Comment améliorer votre bien-être

1- N’essayer surtout pas de vous changer.

ah si j’étais comme ….. j’irai probablement mieux, ma vie serai probablement plus belle, je pourrai rayonner, jouir pleinement de la vie,….

Mais voilà vous êtes vous et pas l’autre et vous devez faire avec. Nous avons tous des points positifs et des points forts que nous n’exploitons pas ou pas assez. Si vous faite une liste de vos points forts et de vos points faibles vous constaterez que vous n’êtes pas si mal que cela. Changer de personnalité est trop compliqué et n’apporte que déception. Utiliser et améliorer nos points forts, essayer d’amoindrir nos points faibles nous apportera plus de satisfaction.

2- S’entourer de personnes positives et qui dégagent une bonne énergie

Le fait d’être avec des personnes positives, qui vous aiment, qui vous apprécient seront un important facteur pour votre bien-être psychologique et physique. Par contre les personnes toxiques nuisent à votre équilibre, elles vont pomper toute votre énergie, engendrer du stress et un mal être général. Souvent ces personnes s’accrochent aux autres afin de se ressourcer comme un vampire avec sa proie il faut absolument s’en écarter voir fuir .

3- Apprendre de ses erreurs nous fera avancer

Nous sommes tous et toutes loin de la perfection et dés lors commentons tous des erreurs plus ou moins graves. Faut-il pour autant s’en vouloir outre mesure, NON ! Nous sommes peut-être frustré de cet échec mais l’essentiel est de retenir qu’elle  peu nous faire grandir si nous l’utilisons comme outil pour nous améliorer. Il est aussi important d’avoir peut-être moins d’attentes car plus il y en a, plus il y a de risques d’erreurs.

4- Trouver une activité passionnante 

La passion est un moteur puissant pour trouver une joie de vivre,  partager sa passion avec d’autres, s’épanouir, s’émerveiller de ce que l’on est capable de faire. De nos jours les passions de toutes sortes existent dans les domaines les plus varier, musique, sport, activité manuelle, intellectuelles, jeux, le travail, apprendre par des formations dans les multiples domaines ,….etc.  Chercher, trouver, exploiter  une passion et cela comblera déjà une partie de votre vie !

5- Oser faire des choses nouvelles voir inconnues.

Peu importe votre âge, il y a toujours de nouvelles choses a visiter, de nouvelles personnes à rencontrer, à apprécier, à aimer, de nouvelles choses à apprendre. De nos jours les possibilités sont immenses et ce dans les domaines les plus varier. Osons quitter notre zone de confort et osons explorer des zones inconnues, devenons des explorateurs et faisons de belles découvertes. Cela peu se faire de façon simple et en voici un exemple: vous aller faire vos courses toujours par le même chemin, pourquoi ne pas en essayer un autre et faite attention autour de vous et vous découvrirez des choses méconnues.

6- Apprenez à croire en vous et en vos capacités

Nous vivons une époque favorable pour explorer, découvrir, partager, échanger,… Une réelle opportunité pour chacun d’entre nous et vous y compris. Faite des projets (petits au départ) et quand vous aurez atteint votre objectif la fierté et la satisfaction sera au rendez-vous. Par la suite osons plus et plus grand, plus fort et surtout croire et s’imager passer la ligne finale. Il n’est JAMAIS TROP TARD pour cultiver et entretenir votre bien-être. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce faite vous aider par une personne capable de vous aider.

Je vous souhaite à tous et toutes le meilleur dans votre vie !

By | 2018-11-01T13:40:03+00:00 septembre 20th, 2018|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire