Confiance en soi

//Confiance en soi

Confiance en soi

manque-confiance-soi  Manque de confiance soi, manque d’estime pour soi.

 

La confiance en soi est influencée par le vision que nous avons de nous fasse à notre capacité d’affronter une situation donnée, mais aussi par ce que l’on pense que les autres ont comme opinion de nous.

Notre vision de nous est souvent faussée car nous sommes tous sous l’influence de ce que nous avons vécu durant l’enfance et l’adolescence.  Si vous avez tout le temps entendu,   » Tu as vu Julie au moins elle, réussira car elle est plus courageuse que toi  » .  » Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour avoir une fille comme toi ?  » .

 

Il est facile à comprendre que la confiance en soi s’émiette à chacune de ces remarques dont les parents ne sont pas toujours conscient de conséquences à long terme sur leur enfant.

 A l’adolescence c’est la même chose, il faut être dans la norme( façon de se coiffer, de s’habiller, d’être, les mots  et expressions employés, fumer, avoir un petit copain,…) sinon c’est le rejet du groupe et le manque d’estime de soi s’installe rapidement.

Deux solutions s’offrent à nous , la première est de se dire  » ils ont probablement raison, je ne vaux rien », la deuxième solution c’est de se dire  » Je vais vous prouvez que vous vous trompez !  » et apporter les preuves que les autres se trompent effectivement et que nous avons en nous des ressources.

Notre confiance en nous reprendra des couleurs car nous sommes unique et avons tous des ressources insoupçonnées .

Si nous n’arrivons pas a dépasser notre manque d’estime de soi ,il est judicieux de se faire aider afin de faire sauter les blocages persistants.

Un thérapeute peut vous aidez à faire face à ce manque d’estime de soi qui est comme une chape de plomb et qui empêche de s’accomplir pleinement par peur de l’échec, peur du regard de l’autre sur soi, du jugement . La vie est différente lorsque le manque d’estime de soi est fortement diminué voir disparu.

 

 

 

By | 2016-11-30T17:22:31+00:00 juin 14th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire