Cybersexualité

//Cybersexualité

Cybersexualité

Depuis l’apparition d’internet un nombre sans cesse croissant de sites proposant diverses activités d’ordre sexuelles ont vu le jour.

Nous y retrouvons des images, des vidéos, des chats, des webcams, la recherche de partenaires ayant pour point commun le sexe.

Des études rapportent que bon nombre de personnes déclarent avoir occasionnellement ou régulièrement accès à ce type de services. L’accès à la cybersexualité est facile, peu coûteuse, dans l’anonymat, et dispose d’une grande variété de contenus.

Même si l’accès à ce type de sites reste récréative  dans d’autres cas ces pratiques peuvent devenir excessives et problématiques et affecter plusieurs aspects de la vie.

Conséquences d’une cybersexualité excessive

Le recours régulier à la cybersexualité est  souvent associé à des difficultés relationnelles et intimes, une diminution de la satisfaction sexuelle, un sentiment de honte et de culpabilité.

La cybersexualité compulsive entraîne une incapacité à établir une relation saine avec le(la) partenaire. En effet le compulsif est centré uniquement sur son comportement sexuel au détriment de son entourage avec qui les relations sexuelles diminuent voir deviennent quasi inexistantes. Un comportement sexuel dévient peu aussi s’installer.

Cette nouvelle forme de dépendance est aujourd’hui prise très au sérieux car considérée comme une addiction comme celle au tabac, à l’alcool, à la drogue.

Les hommes sont à 4 à 5 fois plus consommateurs  de cybersexualité que les femmes. Ceux-ci sont du type solitaire avec visionnage de photos ou films pornographiques tandis que les femmes privilégient le relationnel du type chats sexuels.

Se soigner de la cybersexualité

Des thérapeutes spécialisés peuvent vous aider à sortir de cette addiction, à retrouver goût à une sexualités non virtuelle. Psychologue, sexologue, kinésiologue,psychiatres,….

Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec l’un de ces thérapeutes qui ne sont pas dans le jugement mais uniquement pour vous aider à faire face à votre problème.

 

 

 

 

By | 2017-10-11T18:06:20+00:00 mars 5th, 2017|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire