Décès

Décès

funeral casket spray

                  PERTE D’UN ETRE CHER

 

La perte d’un être cher engendre très souvent une vague d’émotions et une douleur très intense et difficile à gérer. C’est le niveau de stress émotionnel le plus élevé que connait l’humain.

L’annonce du décès d’un être cher provoque durant quelques heures un état de sidération, « non ce n’est pas possible, je fais un mauvais rêve, je vais me réveiller « . Cette sidération fait que la personne n’a plus d’énergie, elle est perdue, comme si elle avait perdu ses repères.

 

Vient ensuite la prise réelle de conscience que l’autre n’est plus et qu’il faudra s’adapter à cette nouvelle situation, entreprendre un deuil qui prendra des mois avant d’accepter pleinement que l’autre est définitivement parti.

Il arrive que la période de deuil s’éternise, et dans ce cas il est probable que la personne développe une dépression et devra ce faire aider par une psychothérapie. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la dépression s’installe avant d’avoir un suivi psychologique  si la personne à l’impression qu’elle ne s’en sortira pas.

Un thérapeute peut vous aidez à faire face au deuil, à la non acceptation, la peur de la solitude, de la séparation, de la culpabilité (Peut-être que j’aurai pu faire plus,…).

 

 

 

 

 

By | 2016-11-30T16:48:55+00:00 octobre 19th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire