Harmonie sexuelle

//Harmonie sexuelle

Harmonie sexuelle

harmonie du couple 2Malgré les différences trouver l’harmonie dans la sexualité

Une relation sexuelle harmonieuse est étroitement liée à la satisfaction des deux partenaires.

 

 

La fatigue, les préoccupations, l’état de santé, les rancoeurs inavouées, le manque d’intérêt pour les attentes de l’autre peuvent empêcher l’harmonie dans une relation sexuelle.

De plus, la vie sexuelle d’un couple ne se déroule pas toujours comme un enchantement, des difficultés de parcours existent. Ces difficultés peuvent se présenter très tôt avec les premiers rapports quelque fois très douloureux pour la partenaire, puis survenir pour une autre raison physique  ou psychologique suite à une maladie, une épreuve, mais aussi parfois suite à une maladresse, la routine, le manque d’imagination et de fantaisie.

Chacun doit être à même de comprendre et d’accepter des petits passages à vide. Bien souvent un peu de patience et d’attention pour l’autre rétablira la situation.

L’une des composante essentielle  de la sexualité est la communication.

Il faut être à même d’être à l’écoute de l’autre sans monter sur ses grands chevaux ou claquer la porte. Oser dire ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas, du plaisir ressenti ou s’il n’y en a pas, de l’attente déçue. (j’ai rarement un orgasme, je ne suis pas normale ou il n’est pas capable de me donner un orgasme) j’ai mal, mais j’ose pas en parler, je suis fatigué(e) mais je dois faire mon devoir.

Il est hyper important de parler clairement, avec précision de ce qui ne va pas, (souvent la peur de décevoir, d’humilier, de culpabiliser, empêche de parler). Les relations sexuelles font partie de la vie et ne doivent pas être un aspect de celle-ci dont nous ne parlons pas.

C’était peut-être le cas il y a 50 ans ou l’éducation familiale, religieuse emprisonnait les gens dans le silence total sur les relations sexuelles. (Tu dois accomplir ton devoir que cela te plaise ou non ). Les relations sexuelles ne sont pas un devoir mais un plaisir qui doit être partagé, une marque d’amour, de tendresse, d’affection.

Sur l’aspect tendresse, il existe parfois un décalage entre la femme et l’homme sur cet aspect de la relation. La femme a besoin de sa dose de tendresse, de caresse pour vivre une relation sexuelle épanouie.

Il est aussi à noter que la relation sexuelle n’est pas une course à l’orgasme à tout pris, mais un moment d’amour réciproque.

Cet aspect de la relation de couple est suffisamment important que pour consulté un thérapeute ou un conseiller vous permettant de trouver avec vous le meilleur moyen de régler cette situation  sachant que statistiquement 19 % des hommes et 40 % des femmes ont une absence ou insuffisance de désir sexuel.

Un thérapeute peut vous aidez à faire face à cette difficulté rencontrée par de nombreux couples qui très souvent n’en parlent pas. Consultation en couple ou seul.

 

 

Poser une question 2

 

 

 

By | 2016-11-30T16:45:18+00:00 octobre 21st, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire