kinésiologie définition

/kinésiologie définition
kinésiologie définition 2017-10-20T14:23:00+00:00

Ce qu’est la kinésiologie 

 

kinesiologie photo 22En quelques exemples simples voici les effets psycho-corporels sur lesquels la kinésiologie se base.

Quand il y a une mauvaise nouvelle à annoncer, l’expression courante est de dire  » assied-toi d’abord » !

En effet sous une émotion forte les muscles lâchent . Dans d’autres cas l’expression est  » les bras m’en tombent  »  où bien   « j’ai les jambes en coton » , d’autres s’effondre totalement.

Ces expressions montrent le rapport qui existe entre les émotions et la réaction au niveau musculaire.

 

 

La kinésiologie repose sur le principe que les émotions provoquent une réaction musculaire et qu’il est possible de tester cette réaction. La technique s’appelle  » le test psycho-corporelle « .

Même si la dénomination est proche entre kinésiologue et kinésithérapeute, les deux techniques sont totalement différentes. Le kinésithérapeute utilise lui des tests dit  » mécanique  » et par contre le kinésiologue établi un  » dialogue » avec le corps et le mental en posant un certain nombre de questions et en vérifiant la réaction musculaire.

Une conversation à « trois » est établie entre le thérapeute, la personne  et son corps afin de définir les origines d’une souffrance et pour se faire « interroger » la mémoire du corps (qui n’oublie rien, même si mentalement nous l’avons oublié. Un traumatisme subi, par exemple, entre votre conception et l’âge de 3 ans est pratiquement impossible à se souvenir, mais votre corps lui, il sait et ne l’oubliera pas.

Il peut aussi arriver que des traumatismes de l’enfance, de l’adolescence, à l’âge adulte soient mis volontairement ou non dans un  » tiroir » pour ne plus y penser. C’est une des façon que l’humain utilise pour se protéger. Mais quelque chose de pourri dans un tiroir continue a dégager son odeur de pourriture et cela même si nous ne le voyions pas. Cette odeur nous incommode et continuera à nous incommoder tant que nous ne vidons pas ce tiroir de ce qu’il contient, et ne faisons pas un grand nettoyage et après y déposer des fleurs séchées et parfumées. C’est là que votre kinésiologue peut vous aidez pour le nettoyage et apporter une odeur agréable.

Il est à noter que la kinésiologie ne soigne pas les maladies, c’est le rôle du médecin que le kinésiologue n’est pas. Néanmoins, beaucoup de maladies ont une origine émotionnelle et c’est à ce niveau qu’un kinésiologue peut vous aider.

C’est la cause qu’il faut soigner et pas les conséquences

    – la kinésiologie, domaine d’application  ICI

   – la kinésiologie pour qui ?  ICI

   – Déroulement d’une séance   ICI

   – Reconnue officiellement dans certains pays   ICI