Le sentiment de rejet

//Le sentiment de rejet

Le sentiment de rejet

rejet-1Le sentiment de rejet est lui aussi universel

Le premier sentiment de rejet remonte à notre naissance, lorsque bien au chaud dans le ventre de maman nous avons du le quitter pour un monde inconnu et les bras d’une inconnue l’infirmière qui nous a prodigué les premiers soins.

Petit enfant, face au « NON » , aux réprimandes, dans le coin, aux fessées, n’avons pas ressenti ce sentiment de rejet. Ensuite ce fut l’école ou les moqueries, les mauvaises blagues ou tout le monde se moque, et ce sentiment de rejet qui grandit.

Ado, faire partie du groupe est essentiel, la façon de s’habiller , de se coiffer, de parler, d’avoir tel ou tel téléphone portable,…, sinon nous n’entrons pas dans le moule c’est le rejet.

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, un autre outil de rejet a vu le jour, le nombre de suicides est en augmentation chez les jeunes confrontés à ce type de rejet.

Nous sommes des êtres sociaux et notre plus grande crainte est de ne pas être sociabilisé .

Ce sentiment de rejet nous l’avons ressenti tous un jour ou l’autre et peut-être chaque jour, et il faut être capable de l’affronter,car ce sentiment est quelques fois horrible et profondément blessant.

Il faut apprendre à rester ce que nous sommes ,un être uniquement peut-être différent des autres mais combien enrichissant, car c’est la différence qui enrichit.

La peur d’être rejeté nous limite dans nos actions, notre façon de penser, de parler, d’aimer, de partager, d’innover, de grandir,…. . Aussi cessons de ne pas être nous-même, osons la différence et tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde.

De toute façon quoique nous fassions il est impossible de plaire et d’être aimé de tous. Ne nous rejetons pas nous-même et ce que nous sommes vraiment.

Osez la différence est un signe de force beaucoup plus grand que de se forcer à faire comme tout le monde car dans ce mode d’expression nous seront à l’étroit et qui est comme tout le monde passe inaperçu.

 

Si vous rencontrez des difficultés avec cet aspect de votre vie, si ce sentiment perdure, je vous  conseil de prendre contact avec un thérapeute qui vous aidera en travaillant sur votre confiance en vous qui va souvent de paire avec le sentiment de rejet.

 

 

By | 2016-11-30T16:39:48+00:00 novembre 16th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire