Le sucre qui rend fou

//Le sucre qui rend fou

Le sucre qui rend fou

sucreLe sucre qui rend fou

Le sucre fait partie de notre quotidien, nous le consommons sous différentes formes, pain, pattes, fruits, légumes mais aussi sodas, confiseries, pâtisseries,….

Notre attirance pour le sucre est universelle et instinctivement nous ouvrons l’armoire ou le frigo et en consommons car notre corps inconsciemment nous invite a refaire un peu le plein.

Notre cerveau est un gros consommateur de glucose qui est une synthèse du sucre. Son besoin énergétique est très important,jusque 50% du glucose total des glucides alimentaire que nous ingérons. Plus l’activité cérébrale est intense plus le cerveau consomme de glucose.

Une enquête a été réalisée sur le façon terrifiante dont le sucre arrivait à prendre le contrôle de notre cerveau.

Prendre le contrôle de notre cerveau jusqu’à nous faire devenir quelqu’un d’autre . Plus agressif, plus violent, voir dangereux.

Dans notre cerveau comme dans beaucoup de domaine un équilibre est exigé.

Exemple: Lorsque vous rouler en voiture il vous arrive de devoir accélérer, vous pousser sur le champignon plus d’essence arrive dans les injecteurs et la voiture accélère. Dans notre cerveau c’est un apport plus important de noradrénaline qui augmente l’éveil, la vigilance, la concentration et nous sommes prêt a bondir si un danger est imminent.

La noradrénaline est notre accélérateur de pulsions

Nous revenons à notre voiture, il nous arrive aussi de devoir freiner, dans notre cerveau le frein c’est l’apport de sérotonine. Cet harmonie en ces deux composants est essentiel à notre cerveau et notre équilibre en général.

Trop de sucre rapide c’est la perte de contrôle, justement parce que trop rapide. Accélérer lentement ,ralentir lentement. Ce déséquilibre provoque un bouleversement tel qu’il peut nous faire perdre nos limites. Trop d’enfants sont surexités, ne tenant plus en place et il deviennent vite des « super actifs », voir aussi des agressifs.

Des études prouvent qu’une diminution des sucres rapides réduit les comportements violents aussi bien chez les adultes que les enfants.

Un criminologue a démontrer que dans les centres de détention qui ont acceptés une diminution importantes des sucres rapides consommées par les détenus, une diminution de la violence, des bagarres, des infractions au règlement, des tentatives d’évasion, de dégradation des biens des vols.

 

sucreriesboissons-sucrees

Le sucre est un perturbateur qui se dissimule très bien dans des aliments ou boissons qui sont agréables à absorber.

Beaucoup d’entreprises, d’écoles n’autorisent plus les distributeurs de boissons sucrées et friandises mais propose des fruits.

Si vous vous sentez dans les états précités ou si c’est aussi les cas de vos enfants, commencer par réduire drastiquement les sucres rapides en favorisant les sucres lents et vous verrez rapidement la différence.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec moi !

 

By | 2016-11-24T17:51:24+00:00 novembre 24th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire