Petite fumette, danger ou non ?

//Petite fumette, danger ou non ?

Petite fumette, danger ou non ?

Les vertus du chanvre indien sont connues depuis la nuit des temps .

Le chanvre indien est issu des régions équatoriales. Il est utilisé pour ses vertus médicinales et psychotropes.

La génération Hippies et les jeunes de 68 ont pour beaucoup approché le HASCH, qui en fin de compte n’est rien d’autre que le cannabis . Ce hasch semblait pas très méchant, alors pourquoi avoir peur d’en consommer maintenant ?

La différence entre le hasch et le cannabis consommé aujourd’hui est énorme. Il n’a plus rien à voir avec le hasch de l’époque. En effet le cannabis est maintenant génétiquement modifié ( les fameuses OGM, oui celles que nous ne voulons pas dans nos aliments.

Les OGM accélèrent la croissance, augmentent la résistance à certains parasites mais surtout modifient le principe actif de la plante. A l’époque du hasch, la teneur en principe actif était de l’ordre de 5 % aujourd’hui est est de l’ordre de 20 % voir 35  à 40 %.

Le produit qui est une résine ne s’élimine pas rapidement mais il se dissout dans les graisses fines du cerveau et y restera des semaines voire des mois. Imaginer ce qui se passe alors dans le cerveau du consommateur régulier, accumulation sur accumulation.

Effectivement, dans un premier temps cette drogue peut procurer du plaisir, ces effets sont lents et pernicieux, car  le besoin d’en consommer s’installe de façon perverse car un besoin physiologique et psychologique se met en place et c’est l’addiction.

Le nombre de jeunes qui ont déjà été initié au cannabis ne cesse d’augmenter.

Moins réjouissant :

Il est à noter que chez les enfants de parents ayant consommé régulièrement du haschich, le nombre de cancers est 5 fois plus importants.

Le nombre de leucémies chez les enfants dont la mère fumait du haschich durant la grossesse est multiplié par 10..

Il est de constater que chez le fumeur régulier sa volonté devient partiellement inhibée et que les tâches à accomplir deviennent comme soulever une montagne.

Conclusion :

la petite fumette qui donne l’impression d’être sur un nuage comporte un gros danger , car en dessous du nuage c’est un ouragan qui se prépare.

By | 2017-10-06T20:50:45+00:00 juillet 10th, 2017|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire