Peur

Peur

Peur 5                            La PEUR

La peur est une émotion forte et intense que l’on éprouve face à une menace immédiate et réelle. Notre mode de survie face à un danger s’enclenche  afin d’augmenter nos chances d’échapper au danger. Notre cerveau ordonne à notre corps de se mettre sur la défensive pour combattre un danger ou le fuir.

Ce danger potentiel peu être réel ou simplement dû à la pensée.

Exemple : Seul chez soi le soir ,un bruit de vitre cassée et la peur  s’installe . Même situation mais aucun bruit suspect juste notre imagination qui nous fait craindre un éventuel cambrioleur.

 

Deux situations totalement différentes mais qui engendrent la peur.

La peur est utile et protectrice sauf si elle devient permanente et sans raison valable car un dérèglement peu entraîner vers des troubles anxieux généralisés.

Les phobies sont également des peurs spécifiques ( peur des araignées, souris, de la foule, des lieux clos,….)

Les troubles obsessionnels compulsifs ont souvent pour origine des peurs (peur des microbes, qui poussent les personnes à des gestes répétitifs afin d’être certaine qu’il n’en reste plus un seul,….)

Dans ce cas il y a lieu de se faire aider par un thérapeute qui vous aidera à faire face à ces peurs, ces phobies, ces troubles obsessionnels

Un thérapeute peut vous aidez à faire face à vos peurs, qui peuvent se transformer en angoisses et  qui empêchent de vivre en paix et en sécurité.

 

 

 

By | 2016-11-30T17:20:14+00:00 juin 14th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire