Reiki-philosophie

/Reiki-philosophie
Reiki-philosophie 2018-10-24T20:42:36+00:00

REIKI – Philosophie 

La spiritualité 

Vivre une spiritualité ce n’est pas connaître sur le bout des doigts toutes les techniques énergétiques, de méditations, manger bio ,….. Regarder la photo ci-dessus à quoi vous fait-elle pensée ? A des marches qu’il faut gravir l’une après l’autre et à l’autre bout nous approchons du ciel, symbole de spiritualité. La spiritualité ne provient pas d’une religion mais de nous même, de notre grandeur d’âme. 

Il faut gravir l’une après l’autre les étapes qui nous conduises à cette spiritualité et pour faire cela il faut  » la foi »

« La foi est la croyance sans limite que ce que l’on demande est déjà servi… [une espèce de super méthode Coué !] La foi n’a rien à voir avec la croyance en un Dieu particulier. Tout ce qui vit dans l’Univers est composé de l’énergie de vie divine et répond à des principes de lois de créativité.

 La pensée met l’énergie de création en action. L’émotion lui donne vie. […] Dieu est une force de vie intelligente de création incommensurable. Il a établi des règles, des lois de réaction qui mettent en route la création. 

Etat du coeur 

Prenez le temps de vous recentrer sur ce qui est essentiel pour vous. Créez et maintenez un état de paix intérieur au centre de votre coeur, en votre esprit, et en votre corps tout entier. Vous vous devez d’avoir des bases solides et inébranlables afin de vraiment progresser vers une vrai spiritualité.

Réfléchissons bien à ce qui nous motive ? L’amour et la compassion véritable pour l’autre , ou un désir de se mettre en avant. Quand vous aurez compris qu’il n’y a pas de grands et des petits mais des semblables alors vous serez enfin sur le chemin de la spiritualité.

Faire un choix et passer à l’action

Mettez en place les décisions que vous avez prises. Il s’agit d’une clé essentielle au dépassement des barrières et des obstacles. Faire des choix peu nous demander beaucoup de temps et d’énergie. Mais lorsque vous avez décidé de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez plus, il est vital de passer rapidement à l’action afin que vos choix puissent mettre en place la nouvelle structure que vous avez choisi de bâtir qu’elle soit d’ordre émotionnel, matériel, mental ou physique.

C’est vous et uniquement vous qui, en réglant l’intensité de votre désir, mettez ou non en activité le résultat de votre demande.«  Autrement dit, celui qui n’est pas « exaucé » de sa prière, est celui qui a mal « réglé » son désir

Si vous êtes une page consacrée au Reiki ce n’est peut-être pas un hasard, vous avez une décision à prendre, un choix à faire, vous faire aider, vous former, … ,c’est maintenant le moment, allez-y , lancez-vous !