Reiki

/Reiki
Reiki 2018-09-28T20:23:14+00:00

 Le Reiki une technique ancestrale en provenance du Japon

Soin et initiation pour tout le monde

 

Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains et ce pour activer les processus naturels de guérison.

décor pour site

Le Reiki ne doit pas être perçu comme un soin médical suivant la vision occidentale ! Il ne soigne pas une maladie, ni une partie du corps mais l’être humain dans sa globalité, il s’agit d’un soin holistique.(du grec holos = entier ou dans sa globalité)

Soigner par le Reiki consiste à rééquilibrer les énergies qui circulent en nous, à libérer les tensions et les blocages.

Le Reiki soulage certaines douleurs, réduit le stress, calme, détend et favorise les facultés de récupération après un choc émotionnel ou un traumatisme physique.

Le Reiki a un pouvoir de purification, d’élimination des toxines et renforce le système immunitaire tout en fortifiant les organes.

La pratique du Reiki n’est pas considérée comme un acte médical, elle est considérée comme une « médecine » non conventionnelle et complémentaire elle ne résout pas tous les problèmes et ne remplacera jamais un traitement donné par un médecin et la médecine conventionnelle mais elle optimisera et renforcera les effets du traitement.

En aucun cas, le Reiki ne peut être utilisé comme seule traitement dans des pathologies graves !

Dans le traitement de la douleur en générale, lors de fractures, de brûlures, d’opérations, les médecins constatent un rétablissement beaucoup plus rapide chez les personnes ayant reçu du Reiki

reiki-photo-31

Le Reiki pour qui ?

> Pour toutes les personnes atteintes de maladie ou douleurs récentes ou chroniques que la médecine traditionnelle n’arrive pas toujours à soulager car la cause vient d’une mauvaise circulation de l’énergie .

> Pour toutes les personnes ayant des problèmes d’ordre psychologique et étant conscientes et décidées à résoudre leur situation.
> Pour les personnes âgées, ou en manque d’énergie, fatiguée, stressée
> Pour tout le monde de l’enfant à la personne âgée

En générale la durée d’une séance est de : 1 heure

La personne reste habillée

reiki-image-8

   

Le Reiki, accepté dans la communauté médicale

Aux USA plus de 60 hôpitaux optent pour le Reiki . Il est aussi enseigné dans plus de 800 hôpitaux.

En Europe aussi de nombreux hôpitaux ont adopté pour le Reiki dans le but d’apporter aux patients un plus dans le traitement.

Plus d’informations sur les liens ci-dessous.

http://www.reikiforum.com/4-articles-sur-le-reiki/63-anciens-articles/437-le-reiki-accepte-dans-la-communaute-medicale/

http://justebien.wixsite.com/justebien/reiki-a-lhopital

http://www.reikiinmedicine.org/pdf/reiki-hosp-fr.pdf

http://www.vivre-sa-vie.net/archives/2011/06/16/21596184.html

Poser une question 2