sexualité femme

//sexualité femme

sexualité femme

harmonie du coupleSexualité de la femme et ses attentes

 

Vous m’apprendrez rien de neuf si je vous dis que la sexualité de la femme est différente de celle de l’homme.

Pourtant homme et femme sont faits pour s’entendre dans le domaine sexuel car essentiel à leur équilibre et à celui du couple.

La pensée générale est que les hommes ont plus de besoins sexuels que les femmes. C’est ce que pense environ 75% des femmes et plus ou moins 60 % d’hommes.

La femme prétend avoir des besoins plus modérés et qu’elle est davantage dans l’affectif et l’émotionnel.

Malgré cet état de fait la femme aime quant même faire l’amour parce qu’elle aime être désirée, câlinée, embrassée, être prise dans des bras. Dans ces conditions elle peut très bien quelque fois se passer d’orgasme parce que le rapprochement avec l’autre, lui fait plaisir, lui convient pour l’instant.

La grande différence chez la femme c’est qu’il faut lui donner le temps d’avoir envie et l’envie conduit petit à petit au désir. C’est que trop souvent les hommes ne comprennent pas, eux qui sont toujours sur la touche et prêt à l’action.

Pour avoir envie de faire l’amour, généralement la femme à besoin d’aimer, de créer une complicité, une connivence avec le partenaire. Par exemple : un conjoint informe sa compagne  » ce soir j’aimerai que nous fassions un petit câlin spécial  » , ce sera une surprise !  Si à midi, il téléphone et lui dit  » tu as réfléchi à la petite surprise de ce soir ? » et quand il rentre il a une boîte avec un bel emballage, elle va demander ce que c’est  » c’est pour la surprise de ce soir « . Toute la journée cela tourne dans la tête, idem toute la soirée, une vrai mise en appétit.

Les préliminaires sont le coeur de l’acte sexuel !

La femme n’apprécie pas très souvent l’aspect direct de homme, trop intrusif, manquant quelque fois de respect pour la sensibilité féminine, alors elle se referme comme une huître.

Consacrer du temps aux petits gestes de tendresse, aux petits bisous, aux caresses dans les cheveux, de la main et ne pas se précipiter sur les seins, fesses ou sexe. La femme en a un besoin vital pour développer chez elle le désir d’un acte sexuel.

Un thérapeute peut vous aidez à faire face à vos peurs, connaître les causes du manque d’envie de rapports, insatisfaction,…

 

 

 

By | 2016-11-30T16:52:32+00:00 juin 19th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire