Violence

//Violence

Violence

agression 1                     LA VIOLENCE

 

Tout individu est capable de gestes violents dans des conditions particulières.

La violence est l’utilisation de force physique ou psychologique pour contraindre, dominer, causer des dommages et quelques fois aller jusque la mort. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance physique et/ou psychologique.

 

La violence est souvent consécutive à une atteinte à notre intégrité physique comme être bousculer volontairement, l’intimidation, menaces envers soi ou un proche. L’humiliation, le dénigrement, la dévalorisation, la privation,…, sont autant d’actes de violence psychologique qui peuvent conduire à une violence physique.

Dans la sphère privée, certains justifieront la violence comme moyen légitime d’exercer leur autorité comme la fessée pour les enfants, la violence conjugale ou contre la femme en général,  » à la maison c’est moi le chef ». La violence se distinguerait alors sous différents seuils : une gifle qui  serait acceptable sous certaines conditions, mais une bastonnade, NON. D’autres critiqueront au contraire ces comportements comme sexistes ou autoritaires, dont le but inavouable est de terroriser l’autre afin de le contraindre à la soumission.

La personne qui à difficile à gérer cette violence doit se faire aider pour une thérapie adaptée pour gérer ses émotions. Dans le cas contraire les dégâts collatéraux peuvent être quelques fois très graves.

Un thérapeute peut vous aidez à faire face à la violence subie ou si vous êtes vous même violent(e).

 

 

 

 

By | 2016-11-30T17:30:38+00:00 juin 12th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire