Vous voulez maigrir ?

//Vous voulez maigrir ?

Vous voulez maigrir ?


maigrir-2Vous voulez maigrir ?

Et bien faite l’amour, mais pas avec n’importe qui …. (je vous dévoile avec qui plus bas )

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau régime miracle, difficile à appliquer, à maintenir dans le temps . Non c’est bien l’amour qui vous fera maigrir et de plus vous permettra de vivre plus longtemps.

Avez-vous entendu parler de ces Japonais de la région de Okinawa ,qui pour la plupart sont minces et vivent centenaire.

La raison est encore et toujours l’amour, oui quoi de plus formidable que l’amour ?

Voici le secret : Faire l’amour avec ………………….. son assiette !

Manger devrait être un acte d’amour .

Quand vous faite l’amour vous appréciez le brouhaha, de l’activité autour de vous, l’énervement, être dans l’empressement,….. Non !

Prendre un repas, c’est comme faire l’amour, il devrait être pris dans la même ambiance, le même état d’esprit, faire travailler son imagination, son regard, son odorat, ses papilles, tous ses sens, dans un état d’excitation à la pensée du plaisir que nous allons prendre. Prendre le temps de regarder, de humer ,de goûter par petites bouchées juste pour apprécier et reconnaître toutes les saveurs.

J’en reviens aux Okinawaiens , qui eux ont bien compris la chose et l’applique pour chaque repas.

Pour commencer, rappelons-nous que par le passé il était de coutume de remercier le créateur de l’univers et de la nature , ou uniquement l’univers, la nature, la terre,… pour ce beau cadeau qu’est la nourriture sous toutes ses formes, utile pour notre survie mais aussi pour notre plaisir. Avez vous déjà pensé que nous aurions bien pu n’avoir que 2 ou 3 aliments hyper-protéinés de couleur noir pour simplement nous nourrir. Mais au contraire des milliers de variétés et de saveurs, quel acte d’amour envers nous !

Remercier est de notre part un acte d’amour en retour pour ce que nous avons reçu.

Notre mode de vie diffère totalement de celui des okinawaiens, nous c’est souvent vite engouffrer , pour vite faire autre chose. La mal bouffe qui fait grossir, qui dérègle notre système digestif, qui bouffe notre énergie (80% de notre énergie est utilisée dans la totalité de l’assimilation de la nourriture) et la perte de plaisir.

Inspirons nous de la tradition des Okinawaiens

  • Le « hara hachi bu  » consiste à manger un peu moins que notre sentiment de faim.

  • Le « kuten gwa  » invite à ne manger que des petites portions

  • Le  » nuchi gusui  » manger en ayant à l’esprit les pouvoirs bienfaiteurs que les aliments vont avoir sur nous, nourrir notre corps, nous donner de l’énergie et nous guérir.

Les okinawaiens prélève dans la nature juste ce qu’ils ont besoin, du frais, peu cuit, consommer séparément, de la diversité, mélange de couleur.

Bon appétit !

 

By | 2016-11-17T21:51:02+00:00 octobre 29th, 2016|Articles|0 commentaire

About the Author:

Laisser un commentaire